Depuis 2015, l’agence Canévet et associés s’investit avec sérieux pour accompagner les établissements de l’enseignement supérieur, les collectivités et les acteurs de la santé dans leurs dispositifs de communication. Découvrez quelques uns des derniers projets sur lesquels nous nous sommes investis.
Valoriser une offre et mobiliser la communauté universitaire
Contexte En 2024, Le Mans Université a souhaité travailler sur sa notoriété et rendre son offre…
Accompagner la refonte du site internet d’une université
Une refonte de site signifie-t-elle tout changer, pour finir par monter un wordpress ? Certainement pas…
AMO refonte des sites internet
Nous avons accompagné pendant près de deux ans l’université de Picardie Jules-Verne dans le projet de…
Valoriser la recherche au sein d’un établissement
Contexte Nous accompagnons au quotidien l’université Savoie Mont Blanc dans sa stratégie de relations presse. Méthode…
Repenser le rapport d’activité
Contexte Nantes Saint-Nazaire Développement nous a récemment confié le soin de concevoir et publier son tout…
Moderniser un rapport d’activité et accompagner une nouvelle gouvernance
Le contexte L’université voulait concevoir un objet éditorial plus politique que les précédents. Véritable instrument de…
Concevoir la stratégie de communication d’une alliance européenne
Contexte En 2023, l’alliance Eutopia nous sollicite pour l’accompagner dans une réflexion autour de sa stratégie…
Mettre la communication au service de la stratégie
Contexte Nous accompagnons l’université Savoie Mont Blanc dans la construction d’une communication efficiente adossée à son…
Accompagner le recrutement d’une direction communication
Notre mission L’ENS-PSL souhaitait consolider sa direction communication en ouvrant plusieurs postes. Nous avons accompagné cette…
Dresser l’état des lieux des ressources en communication d’un établissement et proposer une meilleure adéquation avec sa stratégie
Notre mission L’université de Bretagne Sud (UBS) souhaitait aligner ses ressources communication ( moyens humains et…
Déployer la stratégie « marque employeur » d’une collectivité
La mission Comme de nombreuses collectivités territoriales, le Département des Hauts-de-Seine est aujourd’hui confronté à des…
Accompagner la refonte du site web d’une commune
La mission Engagé dans la modernisation de sa présence en ligne, la ville de Garges-lès-Gonesse a…
Déployer le dispositif Onboarding d’une école
La mission Depuis quatre ans, l’École Normale supérieure – PSL nous confie la mise en œuvre…
Auditer le site internet dans la perspective de sa refonte
Notre mission L’Institut national supérieur du handicap et des enseignements adaptés a fait appel à notre…
Repenser la place du numérique dans la communication
La mission Comme de nombreux établissements, Nantes université est doté d’un écosystème web vaste, composé de…
Concevoir l’identité de marque d’une solution numérique
La mission Depuis plus de 70 ans, la Fédération Léo Lagrange est un acteur spécialisé dans…
Editer et produire un Schéma de développement universitaire
Notre mission : Produire sous sa forme définitive une stratégie élaborée au cours de plusieurs mois…
Créer le site internet de l’alliance des universités
Notre mission Passée en quelques années de deux à 35 membres, L’AUREF réunit en réseau près…
Transformer son rapport annuel en magazine
Notre mission Le rapport d’activité est parfois un exercice imposé, mais il est aussi l’occasion de…
Concevoir l’identité graphique d’un événement
La 5e nuit de l’ENS-PSL s’est déroulée en septembre 2022. Avec sa grande scène en plein…
Bâtir un nouveau récit autour d’un territoire en transformation
Notre mission Plus grand port de plaisance de Bretagne, le Port du Crouesty est indéniablement un…
Un livre anniversaire pour retracer l’histoire de l’établissement
Notre mission Polytech Nancy a célébré ses 60 ans en octobre 2020. 60 années d’une Histoire…
GEMASS : faire connaître dans les médias une enquête scientifique
Le GEMASS est un laboratoire de sociologie généraliste (UMR 8598) associé à Sorbonne Université et au…
Memento : le journal d’une école à impact
Notre mission Le memento est le journal papier d’une école à impact. L’ENS-PSL accueille depuis quatre ans…
Relations presse : valoriser les résultats d’une étude
Emmanuel Rivière, de Kantar public, répond aux questions de BFM Business Nous avons organisé un évènement…
Polytech Angers, accompagner un changement d’identité
En 2019, l’ISTIA franchi une étape importante de son histoire en devenant « Polytech Angers ».…
Benchmark des solutions de veille médias pour l’ARS Grand Est
Fortement soumise aux sollicitations des médias pendant la crise Covid, l’ARS Grand Est s’est aperçue que…
Une opération de relation presse pour Campus France
En mai dernier, Campus France publiait les résultats de l’observatoire territorial de la mobilité des étudiants et des chercheurs,…
LinkedIn : former l’encadrement de l’ARS Grand Est
Notre mission La crise sanitaire a mis sur le devant de la scène les agences régionales…
Une stratégie et des relations presse pour la Villa Créative d’Avignon Université
Vue d’architecte : (c) Atelier(s) Alfonso Femia Notre mission Lauréate d’un appel à projet du PIA…
Capbreton : un audit à 360° de la communication municipale
Photo : ville de Capbreton Notre mission Suite au renouvellement municipal, la ville de Capbreton a…
Un site internet pour la COMUE Angers-Le Mans
Notre mission La toute nouvelle Communauté d’universités Angers Le-Mans a fait appel à notre agence pour…
Rapport d’activité du laboratoire d’excellence ICCA
Notre mission Depuis plusieurs années, nous avons la confiance du Labex ICCA (Un laboratoire interdisciplinaire de…
Science&You : médiatiser un colloque scientifique auprès du grand public
Notre mission L’Université de Lorraine a confié à l’agence Canévet et associés la stratégie et la…