La mission

Depuis plus de 70 ans, la Fédération Léo Lagrange est un acteur spécialisé dans les politiques à destination de la jeunesse. À l’occasion du développement d’un nouveau dispositif à destination des collectivités, l’institution a fait appel à notre agence afin de les accompagner dans la définition de son identité. Leur souhait : bénéficier de notre expertise de l’univers des collectivités pour construire un discours et une identité de marque qui fasse mouche auprès des décideurs.

Notre accompagnement

  • une phase d’écoute, auprès des collectivités et des acteurs du projet, afin d’identifier les opportunités en termes d’image de cette nouvelle offre de service,
  • définir le positionnement de la marque, notamment par rapport aux offres concurrentes : promesse, positionnement, arguments clés par public…
  • concevoir la stratégie de communication : plan de communication, définition des outils et du calendrier de mise en œuvre,
  • création des outils de communication : création du nom, du logo, de la plaquette, des supports de salon, modèles de powerpoint, rédaction et parcours utilisateurs du site internet, conception et réalisation d’une vidéo de présentation, etc.
  • aide à la définition d’un prix, attractif pour les collectivités, et pérenne pour la Fédération,
  • accompagnement à la prise en main, notamment par l’organisation d’un séminaire à destination des équipes et de l’encadrement,
  • organisation d’une opération presse de lancement.

Le résultat

  • Un nom : « léo connect, la solution tout-en-un des professionnels de la jeunesse »
  • Un site internet : leoconnect.fr
  • Des retombées presse : educavox, ToutEduc,…
  • une vidéo ⤵️