Notre mission

L’Université de Lorraine a confié à l’agence Canévet et associés la stratégie et la mise en œuvre des relations presse pour le colloque scientifique Science & You. Marque protéiforme autour de la culture scientifique lancée en 2015, Science & You recouvre à la fois une programmation culturelle autour de la science, une formation pour doctorants, un forum et un colloque scientifique qui aborde le comment de la diffusion de la science vers la société et un forum.

Notre mission ? Faire rayonner l’Université de Lorraine à travers cet événement au-delà de son territoire naturel en relations presse et donner une résonance nationale à l’événement.

Une montée en puissance sur 1 an

Notre approche stratégique repose sur une intensification de nos communications et un élargissement de nos cibles médiatiques à mesure que la date du colloque approche.

Pour maximiser le nombre de retombées, nous avons conseillé à l’organisation de Science&You de financer une enquête sociologique sur le rapport des Français à la science afin d’apporter un angle grand public au sujet du colloque. Un conseil qui a largement porté ses fruits, eu égard au nombre de retombées presse généré sur cette opération, avec notamment des sujets de fond dans Le Monde, La Croix, L’Express, Les Matins de France Culture, ainsi qu’une dépêche AFP reprise ensuite par de nombreux autres médias nationaux.

103 retombées presse, 4 matinales nationales, 7 des 10 sites d'actu les plus consultés ont relayé nos actions presse