Déjà la quatrième édition pour le #ComESR ! A la fois Yearbook et cahier de tendances, chaque année le #ComESR revient sur ce qui a fait l’actualité de la communication dans l’enseignement supérieur et la recherche. Un livre indispensable pour tous les responsables d’établissements, les professionnels de l’enseignement supérieur mais aussi les communicants publics.
Les collectionneurs peuvent toujours se tourner vers les anciennes éditions : #ComESR 2018 , #ComESR 2019 , #ComESR 2020 . Elles sont toujours disponibles. N’hésitez pas à nous contacter directement pour vos procurez un exemplaire.
Plusieurs nouveautés importantes pour cette édition :
- nous sommes passés de l’édition 2020 à 2022. Vous étiez nombreux à ne pas comprendre pourquoi le titre n’était pas celui de l’année en cours. Dans notre logique, nous revenions sur l’année passée, …bref, nous faisons simple. Nous sommes en 2022, le #ComESR s’appelle « #ComESR 2022 »
- nous avons des partenaires ! Et c’est une grande fierté. Plusieurs institutions, plusieurs écoles, plusieurs universités ont décidé de soutenir le #ComESR et de devenir partenaires. C’est en grande partie grâce à eux qu’il existe cette année. 👏🏻
- Nous avons choisi de consacrer le dossier de cette édition aux « crises ». Notre monde est en crise certes, mais l’enseignement supérieur et la recherche n’ont pas été épargnés ces derniers mois. Comme si l’ESR cristallisait et se faisait heurter de plein fouet par toutes les crises majeures qui traversent nos sociétés : climat, vss, Covid, fake-science, islamo-gauchisme, etc. la communication a fort à faire. Nous avons voulu prendre du recul sur ces crises et donner la parole à des acteurs.
Au sommaire cette année :
- des changements d’identité avec le décryptage de celles de Nantes université, l’ARCES, université Paris Cité, etc.
- l’analyse de campagnes : le concours international d’éloquence (Paris 1), les anniversaires institutionnels, les campagnes humoristiques.
- et plein d’autres choses. 😉