Contexte
Depuis 2024, nous sommes engagés aux côtés de CY Cergy Paris université dans la refonte de son éco-système de communication numérique. Parmi les objectifs affirmés, celui de déployer un écosystème numérique éco-conçu et plus accessible. Dans le cadre de notre accompagnement, nous avons repensé la charte graphique numérique de l’université.
Méthode
- Audit de la charte graphique actuelle : identification des incompatibilités d’accessibilité en termes de contrastes de couleurs et de typographie
- Recherche graphique, pour définir de nouveaux codes, qui soient à la fois sobres tout en étant différenciants
- Définition d’un nouvel univers coloriel, décliné par type de sites
- Choix de deux nouvelles typographies, à la fois parfaitement accessibles et permettant une bonne variété de territoire d’expression
- Définition de la base d’un design system : hiérarchie de texte, call to action, règles d’utilisation des couleurs identitaires
- Règles d’usage
Résultat
Une charte recentrée autour de trois couleurs et deux typographies, avec des codes clairs sur la manière d’utiliser chaque couleur pour garantir un parfait contraste avec l’arrière plan.
Une charte sobre mais vitaminée




