Agence

Nous recherchons notre Chef•fe de projet communication (alternance)

On se présente ?

Nous sommes l’agence Canévet et Associés. Nous sommes une agence de communication à taille humaine fondée en 2015, avec des bureaux à Paris et Nantes. Nous auditons et conseillons les acteurs du secteur public (universités, grandes écoles et collectivités) sur leur stratégie de communication. Nous déployons ensuite leurs approches en relations presse, création de contenu (livres blancs, rapports d’activités, magazines…) et sur le web (stratégie réseaux sociaux, créations de site web, newsletters…).

Vos futures missions

Au sein d’une équipe de 6 consultants et sous la responsabilité du consultant en communication numérique, vous interviendrez sur tous les champs de compétence de l’agence (communication numérique, stratégie de contenu, relations presse, édition). Vous venez principalement en aide sur deux volets :

1/ Communication numérique :

En soutien du consultant en communication numérique :

  • Aide à l’audit des dispositifs numériques des clients de l’agence (analyse de sites, de statistiques, audit de la présence sur les réseaux sociaux)
  • Suivi de projet : participation aux réunions avec les clients et prestataires
  • Mise en place et suivi de campagnes 
  • Création et rédaction de supports de communication numériques (newsletters, articles, posts…)
  • Création et intégration de contenus sur le site internet et les comptes réseaux sociaux de l’agence
  • Veille sur la présence en ligne des clients et prospects de l’agence et sur l’actualité du numérique 

2/ Gestion de projet :

Vous serez également amené à travailler avec les autres consultants de l’agence dans leurs champs de compétences respectifs :

  • Rédaction de contenus, mise en page et suivi de corrections sur les documents éditoriaux produits par l’agence 
  • Participation aux recommandations d’avant-vente et aux réponses aux appels d’offres
  • Planification des projets et contrôle des plannings
  • Présentation des livrables, comptes-rendus de réunions
  • Suivi opérationnel des dossiers
  • Veille sectorielle
  • Amélioration des modèles de documents

De notre côté, nous aurons à cœur de vous partager notre passion du métier, nos méthodes de travail et de vous guider dans l’amélioration de vos pratiques. 

Votre profil

  • De formation communication minimum Bac+4
  • Curieux.se et polyvalent.e
  • Rigoureux.se, autonome avec le sens de l’organisation
  • Excellentes qualités rédactionnelles et de synthèse
  • Vous avez une bonne connaissance des réseaux sociaux et une appétence pour le numérique
  • Vous avez des connaissances sur Indesign 

Et en pratique

🐘 Nous sommes situés dans le centre-ville de Nantes

🚄Quelques déplacements sont à prévoir dans toute la France

💶Rémunération selon la législation en vigueur

3 bonnes raisons de nous rejoindre

Une alternance qui a du sens : nous travaillons pour des institutions publiques (collectivités, universités…). Nous rejoindre, c’est mettre vos compétences au service de l’intérêt général.

Une équipe à taille humaine : à ce jour, l’agence, c’est 7 personnes (5 consultants, une responsable administrative et le dirigeant). En nous rejoignant, vous allez prendre une part active dans la vie de l’agence et son développement. 

Des dossiers très variés : à l’agence, on parle analyse d’image, recommandations, communication numérique, communication éditoriale et relations presse. Tout cela, on va le partager ensemble pendant plusieurs mois. C’est un réel tremplin pour développer vos compétences à 360°.

Pour candidater

Faites-nous parvenir votre CV et une lettre de motivation à justine@canevetetassocies.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *