Audit de vos relations presse

Découvrez comment vos relations presse pourraient se développer.

En relations presse, on ne prend pas suffisamment le temps du recul et de l’analyse. Notre offre d’audit relations presse est conçue pour vous fournir une vision approfondie de votre présence médiatique tout au long de l’année, permettant ainsi une adaptation stratégique pour l’année suivante. Cette offre, disponible toute l’année, cible spécifiquement les services publics tels que les communes, métropoles, collectivités, universités, hôpitaux, etc.

Pourquoi opter pour un audit de vos retombées presse ?

1. Mesurer sa visibilité

Évaluez la quantité et la nature de votre présence médiatique. Obtenez des données tangibles sur les thématiques relayées par les médias.

2.Évaluer l’efficacité de la stratégie média

Prenez du recul sur vos actions de relations presse. Déterminez si elles ont réellement atteint vos cibles et objectifs.

3.Analyser la tonalité des retombées

Explorez la perception de votre établissement en examinant la tonalité des articles. Ajustez votre communication en conséquence.

4.Détecter les opportunités

Identifiez les sujets suscitant l’intérêt des médias pour orienter votre communication de manière pertinente.

5. Anticiper les crises

Repérez rapidement les retombées négatives et prenez des mesures pour gérer d’éventuelles crises de communication, préservant ainsi votre réputation.

Les points clés de notre analyse

Notre audit relations presse inclut une analyse détaillée de :

  • Les articles dont vous avez fait l’objet
  • Les articles mentionnant votre établissement
  • Vos sujets porteurs (recherche, institutionnel, bâtimentaire…)
  • Vos porte-paroles
  • Les médias relayant vos informations

Faites confiance à notre agence pour vous fournir des informations clés afin de consolider votre stratégie de communication. Contactez-nous dès maintenant pour planifier votre audit relations presse et optimiser votre présence médiatique.