Pour vous souhaiter une bonne année 2016, nous avons choisi de vous faire une retrospective (et un poster) des principaux changements de logos et d’identités visuelles qui ont marqué l’enseignement supérieur français en 2015.
Tous secteurs confondus certains se sont déjà chargés de faire une retrospective des « tendances » en matière de logo pour 2015: infographie . Du côté des universités et écoles, elles ont notamment changé d’identité cette année :
- en FRANCE : la FESIC, l’université Catholique de l’Ouest, l’ISTEC, les CROUS, l’université Jean-Monnet, la Conférence des Présidents d’université (CPU), le Groupe ESA, l’ESDES, l’université de Limoges, l’UCLY, Paris Sciences et Lettres (PSL), l’université de Haute-Alsace (UHA), l’université Sorbonne Paris Cité, etc.
- AILLEURS : Saint-Louis University, Ryerson University, Warwick University, Cincinnati Christian University, The university of Texas at Austin, etc.
Vous voulez garder ce benchmark sous les yeux ? Nous vous le proposons avec 24 nouveaux logos d’institutions d’enseignement supérieur qui ont vu le jour en 2015.
FORMAT : 50×70 | PAPIER : 170g/m² couché mat | PRIX : 19,90 € TTC | Commander : chèque ou virement > nous envoyer un mail : manuel@manuelcanevet.fr | ENVOI du poster à reception du paiement.
Initiative rigolote. Maintenant ne me reste plus qu’à chercher qui ou quelle agence se cache derrière chaque refonte.
j’ai un certain nombre de réponses sur le sujet… 🙂
Ravie de voir le logo de l’École normale supérieure de Rennes dans ce benchmark
(mais, je le dis tout bas, nous, c’est en 2014 que nous avons changé de nom et de logo)
D’où l’appel à contribution de cette année… histoire d’être sur….