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Déployer la stratégie « marque employeur » d’une collectivité

La mission

Comme de nombreuses collectivités territoriales, le Département des Hauts-de-Seine est aujourd’hui confronté à des difficultés de recrutement, avec de nombreux métiers en tension sur lesquels il devient de plus en plus difficile de trouver de bons candidats. Face à cet enjeu déterminant pour la continuité et la qualité du service public, le Département s’est doté d’une stratégie de marque employeur, visant à augmenter le nombre de candidatures effectives sur les offres d’emploi.

Parmi les éléments de cette stratégie, figure le recours au réseau social Linkedin, un indispensable aujourd’hui dans tout dispositif « marque employeur », incluant notamment la mise en place d’une stratégie d’agents ambassadeurs de la collectivité.

Mobiliser et former les agents ambassadeurs

Au terme d’un appel d’offres, le Département a fait appel aux services de notre agence. Parmi les actions que nous avons mené aux côtés de la direction de la communication :

  1. sensibiliser l’équipe de direction à Linkedin et à l’importance de permettre à leurs équipes de prendre la parole sur le réseau social
  2. accompagner le service communication interne dans la définition des règles du jeu de son programme d’ambassadeurs
  3. concevoir un guide de l’ambassadeur rappelant notamment les éléments du programme et les grandes règles d’une prise de parole réussie
  4. former une première promo d’ambassadeurs, en leur permettant de mieux calibrer leurs posts aux exigences du réseau social
  5. former les agents en charge du recrutement, pour leur apprendre à mobiliser Linkedin au service du sourcing de candidats potentiels
Photo : Julia Brechler – Département des Hauts-de-Seine