Accueil / Projets / Communication éditoriale / Concevoir l’identité graphique d’un événement

Concevoir l’identité graphique d’un événement

Contexte

Avec sa grande scène en plein air et ses dizaines de rendez-vous, la nuit de l’ENS a tout d’un festival. Pour la première fois, notre agence a pris en main la conception de l’identité graphique de la « Nuit sciences et lettres », l’événement de rentrée organisé par l’École normale supérieure PSL.

La méthode

L’agence a travaillé main dans la main avec l’illustratrice lyonnaise Maïté Franchi sur ce projet. L’artiste propose un univers graphique combinant des formes géométriques avec des couleurs vibrantes, et y ajoute une texture subtile pour apporter chaleur et richesse à son travail. Elle nous a ici proposé une création teintée de mystère, parfaitement en phase avec cette 5e édition placée sous le signe de l’incertitude.

Le résultat

Une identité remarquable, qui mixe la chaleur de l’illustration à la modernité du traitement typographique. Le travail, décliné en affiches et en programme, et sur l’ensemble des supports web, a également pris la forme d’un goodie remis aux participants. Iconique avec sa très artisanale couture Singer, il a participé à la réussite d’une soirée inoubliable !

Plus d’information sur la Nuit de l’ENS