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Concevoir l’identité de marque d’une solution numérique

La mission

Depuis plus de 70 ans, la Fédération Léo Lagrange est un acteur spécialisé dans les politiques à destination de la jeunesse. À l’occasion du développement d’un nouveau dispositif à destination des collectivités, l’institution a fait appel à notre agence afin de les accompagner dans la définition de son identité. Leur souhait : bénéficier de notre expertise de l’univers des collectivités pour construire un discours et une identité de marque qui fasse mouche auprès des décideurs.

Notre accompagnement

  1. une phase d’écoute, auprès des collectivités et des acteurs du projet, afin d’identifier les opportunités en termes d’image de cette nouvelle offre de service,
  2. définir le positionnement de la marque, notamment par rapport aux offres concurrentes : promesse, positionnement, arguments clés par public…
  3. concevoir la stratégie de communication : plan de communication, définition des outils et du calendrier de mise en œuvre,
  4. création des outils de communication : création du nom, du logo, de la plaquette, des supports de salon, modèles de powerpoint, rédaction et parcours utilisateurs du site internet, conception et réalisation d’une vidéo de présentation, etc.
  5. aide à la définition d’un prix, attractif pour les collectivités, et pérenne pour la Fédération,
  6. accompagnement à la prise en main, notamment par l’organisation d’un séminaire à destination des équipes et de l’encadrement,
  7. organisation d’une opération presse de lancement.

Le résultat

  • Un nom : « léo connect, la solution tout-en-un des professionnels de la jeunesse »
  • Une identité graphique, déclinée en supports
  • Un site internet : leoconnect.fr
  • Des retombées presse : educavox, ToutEduc,…

Regarder la vidéo de présentation du dispositif ⤵️