La mission

Engagé dans la modernisation de sa présence en ligne, la ville de Garges-lès-Gonesse a fait appel à notre agence pour l’accompagner dans ses projets. Dans une ville où près de la moitié de la population a moins de 25 ans, donner un nouveau souffle à la communication numérique est un axe stratégique.

Après une phase d’audit du site internet et de la présence sur les réseaux sociaux, nous avons proposé à la mairie un scénario de refonte, assortie d’un cahier des charges. À cette occasion, nous avons également livré à la collectivité une nouvelle stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux, déclinée par plateforme.

La ville nous a ensuite confié l’accompagnement de la refonte du site, de la sélection du prestataire au suivi de projet. Parmi les points qui nous rendent fiers sur ce projet :

  • Des tests utilisateurs menés avec des usagers internes, qui ont permis de rebattre les cartes sur nos premières proposition d’arborescence
  • Une attention particulière sur le référencement : plus de 81% de taux de conformité au RGAA dès la mise en ligne et le premier audit d’accessibilité
  • Une utilisation inédite pour une collectivité de Whatsapp : la ville utilise désormais la fonctionnalité « communauté » du réseau social pour alerter les habitants sur les dernières infos de la commune.
  • Une formation en début de projet à l’écriture web, pour rédiger en prenant en compte les enjeux de référencement et d’accessibilité.

Découvrir le site internet : ville-de-garges.fr

En savoir plus sur notre offre d’accompagnement à la refonte de site internet