Audit de votre site internet

Photo by Ales Nesetril on Unsplash

Découvrez comment votre site internet pourrait se démarquer

  • Améliorer l’expérience des utilisateurs sur votre site web ?
  • Se mettre en conformité avec le RGPD ?
  • Offrir un contenu approprié aux internautes qui consultent votre site ?
  • Permettre une navigation fluide ?

Tout le monde est pour ! Mais est ce que votre site coche toutes les cases des bonnes pratiques en matière de web ? Pour le découvrir, auditez votre site internet : ses points forts et ses marges de progrès, pour cibler vos axes de travail !

Audit flash de votre site internet

Offrez à votre site un « check-up express » ! Notre offre d’audit flash, c’est :

1. 64 points de vérification essentiels extraits des meilleures pratiques pour la qualité du web et catégorisés dans 6 champs d’audit :

  • accessibilité, 
  • contenu,
  • respect des obligations légales, 
  • performance, 
  • référencement,
  • UX.

2. Analyse de votre positionnement sur 5 parcours utilisateurs
3. Présentation de restitution en visioconférence (1h) avec transmission du rapport d’audit
Cette mission peut être réalisée en quelques jours pour vous permettre de disposer rapidement d’une vue globale des actions à effectuer à court terme sur votre site internet.

Notre méthodologie

Pour élaborer cet audit express, nous avons sélectionné 64 critères d’analyse sur la base de notre expertise numérique. Ceux-ci s’appuient notamment sur les critères de qualité web Opquast, sur les critères du RGAA, sur les recommandations connues liées aux algorithmes des moteurs de recherches, ainsi que sur une évaluation rapide de l’empreinte environnementale des sites internet. Nous y avons adjoint également quelques critères d’analyse spécifiquement liées aux problématiques de communication du secteur public.

Audit complet de votre site

Si vous souhaitez aller plus loin sur l’ensemble de ces sujets, il est également possible de vous proposer une offre d’audit complet. Analyse complète de vos statistiques, de votre référencement, analyse de la qualité web de votre interface et de son contenu, audit de l’accessibilité… En préalable d’une refonte ou pour vous doter d’un plan d’action clair sur plusieurs années, nous pouvons auditer en détail votre site internet pour vous aider à prendre les bonnes décisions. Cet audit est également une bonne occasion, en interne, d’unifier les pratiques et de parler le même langage.

Vous souhaitez réaliser un audit complet de votre site internet ? Contactez-nous !