Accueil / Expertises / Relations presse

L’agence relations presse
du secteur public

Presse locale, presse spécialisée ou professionnelle, influenceurs ou créateurs de contenus : les opportunités de prise de parole pour les institutions publiques sont nombreuses et le rôle des médias reste décisif dans la fabrique de l’opinion.

Reprendre l’initiative sur ses relations presse et média

Beaucoup d’institutions se contentent de répondre aux sollicitations des médias ou de diffuser des communiqués que peu de gens attendent réellement.  Le sentiment est assez répandu de subir la relation aux médias plutôt que de la vivre pleinement. Nous pensons que les institutions et services publics ont pourtant beaucoup à raconter, de nombreuses expertises à valoriser.  C’est dans cet esprit que nous avons conçu nos offres. 

Audit de vos relations presse

Après une analyse de vos récentes retombées médias, de vos outils et initiatives en matière de relations presse, nous vous proposons une journée d’atelier pour faire le point. Elle vous permettra de vous projeter différemment sur l’année. Nous vous livrons un rapport détaillé sur vos relations presse. 

Booster votre visibilité sur une opération presse ponctuelle

À l’occasion d’un événement, pour valoriser la recherche universitaire, ou améliorer votre présence médiatique, nous sommes à vos côtés, de la rédaction des communiqués aux relances, en passant par les conférences de presse. Choix du lieu et des prestataires, identification des médias cibles, invitations et gestion des prises de parole. Notre bonne connaissance du fonctionnement de la presse et les liens de confiance que nous entretenons avec les journalistes sont des atouts pour la réussite de votre opération.

Accompagnement à l’année

Confiez-nous le pilotage de vos relations presse ! Tout au long de l’année, nous serons à vos côtés lors de vos temps forts et pour valoriser vos dispositifs auprès des rédactions. Nous nous intéresserons aux contenus récurrents des articles vous concernant, et identifieront les sujets qui vous démarquent et vous valorisent. Cet accompagnement permet de faire le lien entre les journalistes et vos porte-paroles afin d’augmenter votre visibilité dans la presse.

Besoin d’aide pour vos relations presse ?