Campagnes digitales
Pour vos publicités en ligne, nous vous accompagnons des grands choix stratégiques (objectifs, cibles, messages…) jusqu’à leur analyse quantitative et qualitative, en passant par leur configuration et leur suivi en cours de route.
Dans un soucis de souveraineté vis-à-vis des grandes plateformes, nous imaginons des dispositifs élargis aux social ads : display sur les applications et sites internet, plateformes de streaming et replay TV, bande-annonce cinéma… Afin d’être présent autrement sur les sponsos numériques et plus en accord avec vos valeurs et vos choix éthiques.
Comment se déroulent vos campagnes ?
Définition des objectifs
S’agit-il d’une campagne de notoriété, de vues de vidéos ou à visée de conversion ? Nous choisissons avec vous les objectifs les plus opportuns.
Choix des cibles
Pour s’adresser au public cible idéal, nous vous aidons à définir votre ciblage le plus finement possible, pour ne pas passer à côté et remplir vos objectifs.
Identification des plateformes
Même si avez déjà en tête les réseaux sociaux à investir, nous pouvons pousser le dispositif en explorant d’autres medium. Les choix varient selon la ligne éditoriale de chacun, leur audience et leur pertinence par rapport à votre campagne. Nous avons aussi à cœur de vous aider à sortir des principaux médias sociaux.
Définition du budget
Selon le budget alloué à la mission, nous préconisons la répartition des montants pour chaque support afin de s’assurer une couverture optimale.
Rédaction des messages
Des campagnes efficaces reposent aussi sur la qualité des accroches, appels à action, liens de redirection… Nous vous aidons à leur rédaction.
Configuration des campagnes
Une fois le cadre de la campagne bien défini, place à l’action ! Nous assurons sa configuration, ce qui vous déleste de l’administration parfois complexe.
Tests en cours
Plusieurs fois durant la campagne, nous observons et analysons ses résultats afin de la réajuster avec vous pour maximiser les performances : formats, budgets dédiés, messages, CTA…
Réalisation du bilan complet
À l’issue de la campagne, nous fournissons un bilan quantitatif et qualitatif complet, pour en tirer les grands enseignements et envisager les optimisations à prévoir pour vos futurs besoins.
Ils nous on fait confiance
Pour une ou plusieurs campagnes digitales, ces institutions nous ont déjà confié leurs réalisations.