Accueil / Projets / Communication numérique / Concevoir la stratégie digitale d’une grande école

Concevoir la stratégie digitale d’une grande école

Le contexte

Alors que les enjeux de formation professionnelle des cadres deviennent de plus en plus prégnants pour les établissements, HEC Paris a fait appel aux services de l’agence pour l’accompagner dans la réflexion stratégique sur sa présence en ligne sur ce sujet.

Le brief ? Aider les instances d’HEC à adopter la meilleure orientation autour de la refonte web de son univers Executive education.

Notre méthode

  1. Audit complet du site actuel, pour comprendre comment le contenu est organisé, comment l’école se présente et met en avant ses atouts et arguments différençiants, comprendre les bonnes et mauvaises pratiques, et la manière dont les contenus liés à l’Executive education fonctionnent en lien avec le reste de l’écosystème web.
  2. Entretiens qualitatifs avec une dizaine d’étudiants ou futurs étudiants, pour comprendre leurs besoins d’information, les arguments qui comptent pour eux, et la manière dont ils jugent l’interface actuelle.
  3. Deux jours d’ateliers, rassemblant les équipes informatique, communication et marketing, pour plancher sur des pistes d’évolution opérationnelles, en s’appuyant sur les méthodes du design thinking.
  4. Conception de deux scénarios stratégiques, présentés et argumentés auprès de la gouvernance.
  5. Le prototypage des principaux parcours utilisateurs.
  6. Livraison d’une feuille de route sur deux ans, intégrant les choix technologiques, la liste des développements à réaliser, la gouvernance projet et les moyens nécessaires.

Résultats

Au-delà des livrables, la nouvelle stratégie proposée à HEC Paris a permis de renforcer les liens entre les différentes équipes en charge du numérique et à les inscrire dans une nouvelle dynamique partagée.

Découvrir le site

Un grand merci à l’équipe de Canévet & associés pour la qualité de leur accompagnement. Leur travail nous a été précieux, grâce à une analyse fine des besoins et à un scénario réaliste et argumenté, qui et a permis de créer une réelle dynamique positive en interne.

Florent Argentier, direction marketing. HEC executive education