relations presse

Presse ESR, le mercato 2021

Le transfert de Messi ou de Ronaldo fait les gros titres mais, dans la chaleur de l’été , d’autres transferts, plus discrets, peuvent avoir des répercussions sur la représentation de l’enseignement supérieur, de la recherche, de l’éducation. Ce sont ceux des journalistes qui changent de poste, qui rejoignent une nouvelle rédaction… Nous tentons l’exercice de la synthèse du mercato ESR.

France info

Départ – Alexis Morel après 3 ans à suivre l’actualité de l’éducation, rejoint France Inter pour présenter les journaux du matin. Anne-Laure Barral qui suivait la science rejoint la cellule investigation de Radio France.

Arrivée – Noémie Bonnin reprend le flambeau de l’éducation sur France Info, pendant que Anne Le Gall (ex-Europe 1) s’installe au « billet Science ».

Le Figaro

Départ – Marie-Estelle Pech quitte le Figaro après 20 ans passés, et notamment sur les questions d’éducation. Pour le magazine Marianne, elle devient rédactrice en chef du service société.

Arrivée – Aude Bariéty change d’équipe au sein du Figaro, du web actu au service société pour couvrir l’éducation.

Le Monde

Mouvement – Séverin Graveleau quitte le service société pour rejoindre Le Monde Campus pendant que Marine Miller est nommée cheffe adjointe du Monde Campus.

Arrivée – Sylvie Lecherbonnier rejoint la rubrique éducation du service société. Une forme de retour aux sources après des expériences de journaliste et rédactrice en chef à l’AEF, et l’Etudiant.

L’Etudiant

Départ – Stéphanie Ouezman quitte la rédaction en chef de l’Etudiant.

Arrivée – Manon Pellieux rejoint la rédaction comme « datajournaliste chargée des classements ».

AEF info

Arrivée – Camille Mordelet, ancienne journaliste de Ouest-France prend place sur le domaine « cursus et insertion » de l’AEF. Elle remplace Malika Butzbach qui collabore maintenant avec différents titres (ASH, la Gazette des communes….).

Vous avez d'autres infos sur le mercato ESR ? Nous pouvons mettre cette note à jour. Ecrivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *