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#MissFrance2016 : quelles sont leurs universités, écoles ?

Cette année encore, sauf hasard (chance) incroyable, universités et écoles vont passer complètement à côté du concours Miss France pour promouvoir leur établissement. Le prime-time Miss France en décembre 2014 c’était pourtant 8,5 millions de téléspectateurs, soit 41% de part d’audience (sans même parler de l’exposition sur les réseaux sociaux).

[EDIT du 19/12 : retrouvez ci-dessous dans les commentaires les différentes initiatives de soutien des universités et des écoles à leur Miss]

Cette année sur les 33 candidates en lice, 15 sont étudiantes ou alumni d’une université, grande école ou IUT, et la plupart du temps, le comité Miss France « omet » de citer l’établissement de la Miss au moment de sa présentation : « …est étudiante en première année d’IUT, en Techniques de commercialisation. » Donc si la candidate n’y pense pas spontanement, l’établissement passe à côté de l’occasion d’une citation à 8,5 millions de téléspectateurs. Une paille 🙂 .

Au mieux, écoles et universités ont félicité les Miss au moment de leur titre régional (Comme SKEMA, l’IUT de Reims ou EM Strasbourg). Mais nous n’avons trouvé peu de traces d’un tweet ou d’un post Facebook de soutien en prévision de l’élection de ce soir (L’université Lille 2, l’EM Strasbourg…) . Nul doute pourtant que si l’une d’entre elle a la chance de décrocher la timballe le diadème, son établissement bénéficiera de quelques retombées avec des sujets « retour à l’université après le sacre« , des reportages in situ. Alors, les Miss, un angle de RP négligé dans les universités et les écoles ?

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