Les mois se suivent et se ress… oh mais attendez. Il y a du rouge dans ce tableau, certaines pages ont connu de la décroissance ce mois-ci. Nous faisions un point il y a quelques jours sur le travail engagé par Facebook pour supprimer les « likes inactifs », certaines pages ont perdu plusieurs centaines de fans. En tout, en 1 mois, l’ensemble des pages d’universités françaises ont perdu plus de 7200 fans, l’équivalent d’une petite université. Pim !
L’université Paris 8 et l’UPMC ont échangé leurs places, pour le reste rien ne bouge dans ce Top 10 par rapport au mois précédent. Mais nous avons voulu faire plaisir à Emmanuel Ethis et à tout ceux d’entre vous qui nous réclament depuis longtemps un classement pondéré par le nombre d’étudiants. Vous trouverez ci-après ce même top-10 avec la comparaison nombre de fans/nombre d’étudiants.
Mais je maintiens que cela n’a pas de sens 🙂 . Votre page Facebook ce n’est pas votre intranet ou votre ENT, le public cible de la page ne peut pas être contraint et au contraire, l’enjeu est plutôt de faire rayonner votre marque, étudiants, alumni mais aussi partenaires, lycéens, etc.. Alors oui une université qui a plus de fans que d’étudiants, c’est sans aucun doute le signe que sa marque rayonne et ce, quelque soit le volume de fans. Rapporter le nombre de ses étudiants au nombre de fans de sa page ce ne peut être que dans l’objectif de le dépasser. Go !